Who is the DuKe ?La cité des Ducs, l’histoire des Grands Ducs d’Occident, bien sûr, on y a pensé, mais sans plus. Ou alors juste pour se demander quelle tête ferait le duc s’il revoyait sa bonne ville aujourd’hui. Et c’est juste une coïncidence si l’idée du DuKe s’est concrétisée lors du retour de François Rebsamen à la tête de la municipalité. Pour ceux qui n’auraient jamais lu Bing Bang (les malheureux) et qui croiraient qu’on allait sortir un guide style « week-end pour ceux qui restent » ou « nos meilleures adresses pour manger un boeuf bourguignon », on tient à les rassurer.

Guide pratique annuel « underground et classieux, et surtout curieux », composé de textes courts, percutants et entièrement illustré, le DuKe a été réalisé pour valoriser l’offre commerciale, touristique et culturelle. Dans le bon sens du terme. Pour ceux qui se fatiguent vite, on a mis des jeux. Pour ceux qui ne savent plus où aller manger, on a rassemblé une centaine d’adresses qu’on aime bien, dans tous les styles, car tous les goûts sont dans notre nature. Pour ceux qui sont déshydratés, on a imaginé une route des vins en pleine ville pour célébrer Dijon-vignes et une route de la bière, pour ceux qui préfèrent les soirées mousse. Et on a tellement ratissé la route des vins qu’il n’y a plus un bar, un caveau, un resto qui nous a échappé (ou alors on l’a fait exprès).On a arrêté, faute de place, cet éDUCtour gourmand, musical, intellectuel, visuel réalisé en quelques mois, sur un coup de tête. Mais on ne s’arrêtera pas en si bon chemin…

le-duke-est-ouf

Graphisme et conception : C’est Tout Comme, Adeline Nonciaux, Alison Chinon
// www.ctoutcomme.fr
Responsable rédaction : Emilie Chapulliot
Auteurs : Emilie Chapulliot, Gérard Bouchu, Martin Caye, Claude Lougnot, Apolline Blois, Laurine Drut
Relecture : Pierre Cuin
Photos : Roxanne Dasseux, Richard Patouillet, DR
// www.roxannegauthierphotographe.com
Cartographie : Laura Margueritt
Directeur de la publication : Richard Patouillet
richard@bing-bang-mag.com
Edité par EDIBANG :
SARL au capital de 14.400 euros
52, avenue de Stalingrad à Dijon
Tél. : 03 80 73 01 15 ou 06 83 86 48 28
// www.bing-bang-mag.com
Régie publicitaire : Edibang

Remerciements : Loïc Le Guillou, le musicos barbu, Martin Caye, l’animateur de radio, Alexis Doré, le barman-photographe, Françoise Perrichet, la bobo bio aux 7 enfants, Anne Lemaitre, la prof d’histoire géo, aquarelliste, Gaëlle et Olivia, les « Petites Graines », Jean-Louis Thouard, l’auteur de BD, Claude Lougnot, le journaliste à la retraite, Isabelle Olivier, la paysanne engagée, Mathilde Grivot, la jeune viticultrice, Jules Javit, l’étudiant exilé, David Zuddas, le chef cuisinier tatoué, Mario Barravecchia, le chef d’entreprise noctambule, l’office du tourisme de Dijon, le service com’ de la mairie de Dijon, Philippe Hiest pour ses conseils gourmands, Claudine Vincenot, Irène et Salomé, les Consortium girls, Jean Maisonnave et Jean-Gui Dufour qui ont pris des risques et des kilos pour nous et tous les annonceurs qui ont eu a bonne idée de soutenir ce projet in, off, ouf.